Soccers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu mécanique – Switchs ...
79.99 € 149.99 €
Voir le deal

.Pauleta
.Pauleta
Admin
Brother Louie
Fluctuat nec mergitur

Architects Empty Architects

Jeu 26 Mai - 22:32
Architects Architects

Genre musical : Metalcore progressif, post-hardcore, deathcore, hardcore mélodique, mathcore

Architects est un groupe de metalcore britannique, originaire de Brighton. Formé en 2004, le groupe est passé par plusieurs changements de nom avant de se décider pour Architects. Leur premier nom fut Inharmonic, qui a rapidement changé en Counting the Days. Après quelques années, le nom définitif Architects était choisi. Chacun des membres est vegan, un mode de vie qu'ils ont adopté après avoir regardé des documentaires sur le sujet.

Albums studio

2006 : Nightmares (In at The Deep End Records, Distort Entertainment)
2007 : Ruin (United by Fate, Distort Entertainment, Century Media Records)
2009 : Hollow Crown (United by Fate, Distort Entertainment, Century Media Records)
2011 : The Here and Now (Century Media Records)
2012 : Daybreaker (Century Media, Zestone)
2014 : Lost Forever // Lost Together (Epitaph Records)
2016 : All Our Gods Have Abandoned Us (Epitaph)
2018 : Holy Hell (Epitaph)
2021 : For Those That Wish to Exist (Epitaph)

Architects est donc un groupe de deathcore, donc pas le genre de Métal le plus accessible à tous. Ce groupe a tout de même une histoire terrible. En août 2016, le guitariste Tom Searle décède des suites d'un cancer de la peau. Un moment qui marque forcément le groupe, dont le batteur Dan Searle qui perd son frère jumeau. Les deux frères étaient les membres fondateurs du groupe et Tom Searle, bien que guitariste, était un songwriter de génie, pour s'en convaincre il suffit d'écouter "Gone With the Wind". Une chanson écrite par un homme qui sait qu'il va bientôt mourir, c'est déchirant. Sam Carter, chanteur iconique du groupe, aura d'ailleurs du mal à la chanter en concert par la suite, s'effondrant en pleurs au moment du refrain, le public prenant le relai pour continuer la chanson. Je poste le clip officiel, et en spoiler la version du concert où Sam Carter s'effondre, vers 03:40

Spoiler:

Bref, un vrai coup dur pour le groupe, qui questionne son avenir. Mais le groupe va se relever. Et de cette tragédie va naitre la masterpiece de 2018, l'album Holy Hell, qui est déjà un de mes albums préférés de tous les temps et qui restera à vie dans mon top 10. Je ne sais même pas combien de fois j'ai écouté cette album en boucle... Bref, en 2017, Dan Searle et Sam Carter écrivent une chanson pour partager leur douleur de la perte d'un frère et d'un amis. Le morceau s'appelle "Doomsday" (voir spoiler en dessous) mais ne présage pas pour autant un nouvel album.

Spoiler:

Cependant, courant 2018, le groupe annonce la sortie d'un nouvel album. Et comme je le disais, de loin mon préféré du groupe (qui était avant ça celui de 2016). Un album logiquement extrêmement sombre, qui transpire la douleur. Et à la fois un album très honnête dans les émotions. Sam Carter nous balance toute sa rage à la gueule et c'est kiffant. Les guitares sont géniales, Dan Searle nous offre un solo de batterie envoutant dès le début de Holy Hell et le premier single de l'album, Heareafter (voir spoiler en-dessous), est une nouvelle tuerie. Comme je disais, la masterpiece du groupe, le sommet de la carrière de Architects, je pense qu'ils ne feront pas mieux que ça.

Spoiler:

En 2021, le groupe sort For Those That Wish to Exist. Le morceau "Animals", premier titre dévoilé, s'impose comme le morceau référence de cet album. Et la version live, à Abbey Road, avec un orchestre pour soutenir le morceau est juste impossible à décrire tant elle est somptueuse. C'est parfait de A à Z.